5 huiles végétales qui peuvent faire des miracles sur votre corps et vos cheveux

Publié le : 04 février 20224 mins de lecture

Utilisées par l’être humain depuis la nuit des temps, les huiles végétales sont des graisses qui proviennent des plantes â le plus souvent de leurs graines. Ils aident à prendre soin de la santé, par la nutrition, et aussi de la beauté, car ils remplissent des fonctions telles que l’hydratation de la peau et des cheveux secs et le lissage des rides et ridules.

Son processus d’extraction se fait par pression à froid, ce qui ne modifie pas la structure chimique ni les propriétés de ces molécules. Même les meilleures huiles ne subissent pas l’ajout d’un solvant d’extraction.

Alors, vous êtes intéressé ? Dans le post d’aujourd’hui, on a séparé les 5 meilleures huiles végétales que vous pouvez utiliser dans votre routine de soins de la peau.

1. Huile d’amande

C’est l’une des huiles les plus utilisées aujourd’hui, notamment par les femmes enceintes, car c’est un allié de taille pour prévenir les vergetures. Riche en vitamine E et d’une texture douce, l’huile d’amande est très émolliente, hydratant la peau et les cheveux.

Pour les cheveux abîmés, il aide à réduire les pointes fourchues et sèches, adoucit le volume, nourrit et donne de la brillance aux mèches. En outre, il agit également pour combattre les pellicules et autres causes de desquamation du cuir chevelu.

2. Huile de coco

Chouchou du moment, l’huile de coco est l’une des meilleures options naturelles pour hydrater les cheveux abîmés par les produits chimiques. Faites le test : appliquez une couche d’huile de la racine à la pointe, avec des fils secs, avant de vous coucher. Le résultat sera une chevelure extrêmement hydratée le jour suivant.

En prime, cette substance possède également des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, ce qui permet de contrôler les démangeaisons et les irritations.

3. Huile de tournesol

Puissant antioxydant et riche en vitamine E, l’huile de tournesol est très bonne pour la santé de la peau, agissant dans le maintien de la barrière cutanée. Le plus souvent, il s’agit de la graisse choisie comme base pour la préparation de traitements esthétiques naturels.

4. Huile d’argan

Cette huile est riche en acide linoléique et en vitamine E. Elle est utilisée principalement pour l’hydratation et la nutrition des cheveux, mais aussi pour la régénération de la peau et le renforcement des ongles.

En outre, c’est l’une des meilleures options de cosmétiques hydratants naturels pour ceux qui souffrent d’acné, car elle n’obstrue pas les pores et n’aggrave pas l’état. Son application régulière sur la peau permet également de prévenir la formation de rides et de lignes d’expression.

5. Huile d’avocat

Enfin, on ne peut manquer de mentionner l’avocat, l’un des fruits les plus utilisés en nature pour hydrater la peau et les cheveux. Sous forme d’huile, donc, tous ses nutriments sont concentrés, ce qui améliore les résultats.

Il agit avec une grande proéminence dans la production de collagène dans le derme et le renforcement des mèches de cheveux, ce qui stimule leur croissance et réduit la perte de cheveux.

Les huiles végétales sont des options naturelles pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Vous pouvez les trouver tous en pharmacie ou dans les magasins de produits naturels. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et à profiter de tous ses avantages et propriétés.

Et maintenant, si vous avez apprécié cette lecture, que diriez-vous d’en savoir un peu plus sur les soins naturels pour cheveux secs pour les journées ensoleillées ?

Plan du site